Editos

Edito 2015

Mais c'est Mont-strueux c'qui s'prépare mes poulets… et 360 jours que moi, votre Coq attends ces cinq nuits pour vous mettre à jour. Enfin, quand j'dis cinq nuits ça comprend l'jour c'est comme quand j'dis cinq jours ça comprend la nuit… enfin on s'entend. C'est comme tout c'qu'on prend c'est pas toujours donné, mais quand on s'donne ça change la donne et c'est pas cher.
Alors mes coquelets ne restez pas en friche car ça c'est des-jachère. Soyez à la-bourre et que la tête se-maille jusqu'au champ du Coq pendant qu'les fans-heures tardifs pourront la-bourrée quand tous les chats-rue entre-acteur et se mettent sur un socle pour se dire que la batteuse qui s'tape l'épi aura du blé jusqu'au 60ème Carnaval.
Et pour vous mes poulettes, oubliez vos prises de bec et gardez la tête-in pour exhiber dans ce Mont-strueux sein quant'neuf y-aime Carnaval tous vos attributs dé-lactée-ables qui peuvent animer un Coq quand vos gloussements deviennent rock.
Oui… Monst-trueux, pour vous mes p'tits coquelets. Et Mont-struelle pour vous mes chères poulettes, alors laissez-vous pénétrer par cette folie d'Carnaval tout en respectant les préliminaires qui veut qu'on en-seigne dans les règles de l'art-ifice où tout va fusée sur vos pétards. Ne sautez pas les étapes si vous chopez les boules dans la raie-allité : c'est Noël qui vous fé-vriller et qu'vous allez bientôt prendre la chose en main. Ça s'ra la cerise sur le bouge-oir… où sur le « gato », ou la bou-gie s'ra d'mèche avec votre illumination.
Et oui votre Coq à un jet d'pierres de ses 60 plumes carnavalesques a été taillé pour et j'n'ai plus besoin d'L pour apprendre à bien m'conduire… même si ailes me dirigent.
Voilà ! Si votre esprit vicié a tout compris, c'est sûr'ment du à mes fautes d'orthographe. J'ai jamais été doué pour ça, mais ce soir promis j'me perfectionne… J'me tape La-rousse.
Et de Mont-strueux je ne garderai que la 1ère lettre… M… mais fais le bien !
Mont-strueusement vôtre…

Votre Coq

PS : Et une pensée spéciale et émue à tous les Charly-ies. Ces raide-acteurs qui ont forgé notre caractère et qui maint'nant y ont laissé leur plume !

<< Retourner à la page précédente


Sur cette page vous trouvez tous les éditos farfelus de ces dernières années. Nous allons tenter de les archiver ici pour vous faire rire! En effet, l'éditorial du journal Le Coq a toujours été une perle pondue par un de nos poulets à la plume très affûtée... bonne lecture !

2021 :: Le Coq :: Copyright Le-coq.ch