Editos

Edito 2017

Cocorico !!!
Bin voilà… 60… et une de plus.
Les années se suivent et s'assemblent et tous les jours l'é-mois se-maines jusqu'au bout d'année.
Mais si tu veux ret'nir le lait et garder l'beau : « Fait Pata rétro ». Et si tu fais pas taré-trop, tu auras dans ton dos tout c'que l'rétro t'en aura foutu plein la vue.
Bon l'heure-rétro tôt pour le dire même si c'était mieux avant, quand les moulins tournaient à vent avant qu'les éoliennes tournent après.
Et donc si t'as plus d'blé c'est qu't'es au courant et vice-versa. Là j'voulais juste un peu parler d'ailes, pour mettre ma plume dans l'vent pour mes poulets et surtout pour vous mes poulettes.
Ha ! C'était mieux avant… Mais même le Nino des Buissons n'est plus dans l'van… il est à l'écurie et il n'aura plus besoin d'sel-le pour Steve-air… pour se fondre d'en avoir tro-phée.
Maint'nant tout c'qui sautera s'ra une partie d'plaisir et on lui souhaite plutôt une cavalière pour sa r'traite. Et hue… coco… rico !!!
Bon pour démêler l'é-chevaux et si vous voulez miser sur un bon tuyau plein d'énergie, misez sur Géo-terre-mis, enterré et élevé dans la watt et plein de chevaux-vapeur. Et quand ça s'ra géo-terre-miné on saura si on fie-sûr… ou pas.
Pis si ça énerve, on pourra toujours aller s'consoler pas loin sur cette foutue nouvelle place d'l'autoroute. Y a un nerf-de r'pos paraît-il. Et entre les pros-géo et les antis, on saura qui aura le-r'peau.
Elle est quand même bien c'terre de r'pos, mais ça fait un peu cimetière. Moi là, j'aurais bien vu une station d'essence : les Shell par exemple. Comme ça, avec toutes ces places de parc, si le sol tremblotte, le parking-sonne et on peut s'casser avec les-shell de riche-terre avec plein dé-cense.
Bon ! Et avec tout ça, si les murs s'fissurent en face d'la Casa Italia (qu'y a fermé), à la maison close qu'y a ouverte, tout l'monde s'ra au courant… d'air, à la maison close.
Pis encore qu'on y fasse la bise à toutes ces belles, faudra encore leur enflammer le poi-êle avant qu'elles sortent du bois.
D'jà qu'c'est pas facile de fermer une maison close ni d'r'ouvrir une Casa fermée. Mais l'quartier est en pleine mutation, la lait'rie ne donne plus d'lait, la Raie-fe-sen se tape des cabriole-eurs en veux-tu en voilà, alors faut bien r'garder où on met les pieds. Mais pour le pied et pour le code-pine, mets ton doigt ou t'ha-bite, les voisines de charme d'à côté s'en chargeront.
Ha ! C'était mieux avant pendant qu'j'y étais après.
Et si à Carnaval tout tétonne, sache que vaut mieux faire… pas-tard-et-trop que pas-tôt-et-peu… mais fê-lé bien.
Que vive ce soixante-aimes… et un d'plus pour mes poulets et poulettes !
Vive Carnaval !!!

<< Retourner à la page précédente


Sur cette page vous trouvez tous les éditos farfelus de ces dernières années. Nous allons tenter de les archiver ici pour vous faire rire! En effet, l'éditorial du journal Le Coq a toujours été une perle pondue par un de nos poulets à la plume très affûtée... bonne lecture !

2021 :: Le Coq :: Copyright Le-coq.ch