Editos

Edito 2019

… ce que vous pensez tout bas.

Eh ! Mé-dite le en silence ou faites du bruit. Ce n’est pas parce que moi votre Coq et toute ma basse-court sommes nés sans oreilles qu’on n’peut pas s’entendre… C’est comme le silence, c’est pas parce qu’vous l’entendez pas qu’vous êtes sourds, ou bien qu’quand y a trop d’monde et trop d’bruit et qu’on n’s’entend plus, qu’c’est qu’l’ouïe dort.

Voyez quand les sourd-dines, ils s’entendent même avec la bouche pleine. Et surtout si ils ont commandé une bouteille de muette-et-chantons…
Bon j’arrête d’vous cartilager les oreilles que vous n’avez pas de toute façon mes poulets, mais c’est pas facile de faire du bruit sur une page qu’est dure d’la feuille. Alors j’vais essayer d’vous en faire l’écho… corico.
Et pour le compte à r’bours c’est partiiiii… 5, 4, 3, 2, 1 et « Faites du bruiiiit !!! » car l’inverse serait un des-astres : 1, 2, 3, 4, 5… et tout sur Mars.
Et oui tout un mois qu’ça m’fé-vriller la plume du bas avec plein d’émoi en attendant mars.

Donc, si y a un bruit qui court avec une crête dessus et deux pattes dessous, c’est votre serviteur qui cherche dé-ci-belle pour s’ébruiter avec un p’tit-qu’a-l’son. Ça c’est a-coup-fêne à coup sûr, et j’vais pas m’contenter de verre-on-nique sans-son. Prenez-en d’la graine mes poules. Là, je vais m’éteindre ce mercredi en ayant assouvi toutes mes passions pour mieux renaître en 2020.

Et au premier jour du carême, j’s’rai fier d’avoir régné ces 5 jours en tant que Coq de bruit-hier, car j’préfère un bruit qui marcel qu’un louis dort.

 

Vive le bruit et vive carnaval !!!


Le Coq

<< Retourner à la page précédente


Sur cette page vous trouvez tous les éditos farfelus de ces dernières années. Nous allons tenter de les archiver ici pour vous faire rire! En effet, l'éditorial du journal Le Coq a toujours été une perle pondue par un de nos poulets à la plume très affûtée... bonne lecture !

2021 :: Le Coq :: Copyright Le-coq.ch